L’adresse des pages de votre site (ou URL) est très importante pour votre référencement dans les moteurs de recherche. C’est ce qu’on appelle le permalien (permalink en anglais). En gros, c’est le lien permanent de votre page, l’adresse qui va permettre de trouver la page ou l’article.

On vous a surement déjà dit que vos mots-clés doivent être présents un peu partout dans vos pages? Et bien, il en faut aussi dans l’URL.

Changer les permaliens dans WordPress

Lorsque je rencontre des clients pour les aider avec leur site WordPress, c’est la première chose que je regarde. Malheureusement, presque la moitié n’ont pas configuré leurs permaliens correctement…

Voici le permalien de l’article que vous lisez: http://laformatrice.com/wordpress/changer-les-permaliens

Bizarrement, par défaut, WordPress affiche les URL sous cette forme: http://laformatrice.com/?page_id=12. 12 étant l’ID de la page (utile pour une base de données, moins pour un humain ou un moteur de recherche).

Est-ce que c’est votre cas? Si oui, il faut changer ça au plus vite! Jetez un coup d’oeil à la petite vidéo que je vous ai préparé (oui, c’est ma première, toutes appréciations sont les bienvenues).

ATTENTION. Si vous avez déjà partagé le lien vers vos pages, elles ne seront plus accessibles et les visiteurs tomberont sur votre page 404…

Idéalement, je vous recommande de faire ce changement dès l’installation du site.